This website uses cookies.
Office of the Election Supervisor for the International Brotherhood of Teamsters

ARTICLE VIII

GROUPES DE COLISTIERS

1.         Formation

            (a)        Chaque candidat a le droit, en conformité avec cet Article, de solliciter une mise en nomination, d’être mis en nomination, de faire campagne et de figurer sur le bulletin de vote pour tout poste de délégué, de délégué suppléant ou de dirigeant international comme membre d’un groupe de colistiers, que le groupe de colistiers soit complet ou partiel. Aucun candidat ne doit être contraint de faire partie d’un groupe de colistiers, et aucun candidat ne sera autorisé à faire partie de plus d’un groupe de colistiers.

            (b)        Pour la formation d’un groupe de colistiers, il devrait y avoir consentement mutuel entre et parmi tous les candidats qui se présentent pour ce groupe de colistiers. Un tel consentement mutuel doit être manifesté par la signature d’une déclaration par tous les membres du groupe de colistiers, identifiant le poste visé par chaque candidat et le nom, s’il y a lieu, du groupe de colistiers à être formé. Les formulaires de déclaration de formation d’un groupe de colistiers pour les mises en nomination et l’élection de délégués et de délégués suppléants doivent être soumis au secrétaire-trésorier de la Section locale (avec copie au superviseur des élections) et les formulaires de déclaration de formation d’un groupe de colistiers pour les mises en nomination et les élections aux postes de dirigeants internationaux doivent être soumis au superviseur des élections. Des déclarations amendées ajoutant des candidats supplémentaires peuvent être soumises, à la condition que les dates limites spécifiées dans la sous-section (c) ci-dessous soient respectes.

            (c)        Dans le cas des mises en nomination et des élections de délégués et de délégués suppléants, la déclaration du groupe de colistiers doit être déposée à la date la plus hâtive possible, et au plus tard trois (3) jours après l’assemblée finale de mise en nomination des délégués de la Section locale. Dans le cas des mises en nomination et des élections pour des postes de dirigeants internationaux, la déclaration du groupe de colistiers doit être déposée à la date la plus hâtive possible, et au plus tard le 31 août 2021. Dans le cas des candidats aux postes de dirigeants internationaux, la déclaration du groupe de colistiers doit inclure la désignation d’un trésorier pour le groupe de colistiers. Le trésorier du groupe de colistiers doit être un membre du syndicat, mais n’a pas besoin d’être candidat.

            (d)        Si un membre, ou plus d’un membre, d’un groupe de colistiers est déclaré inéligible, une telle inéligibilité n’affectera pas l’éligibilité du reste des membres du groupe de colistiers.

2.         Limitations

            (a)        Une fois qu’un candidat aura déclaré son intention de se présenter comme membre d’un groupe de colistiers, il ne peut rétracter sa déclaration.

            (b)        Le nombre de membres d’un groupe de colistiers ne doit pas dépasser le nombre de postes à pourvoir.